LIGNE D’AIDE

Si vous avez besoin de vous confier à quelqu'un, appelez le service d'aide téléphonique.

Kamatsiaqtut est là pour toutes les personnes qui ont besoin de quelqu'un à qui parler de leurs problèmes, de leurs préoccupations et de tout ce qui vous dérange. Souvent, nos soucis ou nos craintes ne semblent pas si importants lorsque nous en parlons à quelqu'un qui est prêt à nous écouter.

En inuktitut, Kamatsiaqtut signifie « personnes attentionnées qui se soucient ». Nos bénévoles formés sont disponibles au téléphone 24 heures sur 24, tous les jours de la semaine. Les bénévoles viennent de tous les horizons et sont toujours disponibles avec un esprit ouvert et une oreille attentive pour ceux et celles qui ont besoin de quelqu'un à qui parler des questions qui les préoccupent Tous nos bénévoles parlent anglais et beaucoup parlent inuktitut et français.

Depuis que la ligne d'aide Kamatsiaqtut a commencé à recevoir des appels le 15 janvier 1990, nous nous sommes engagés à aider les gens à s'aider eux-mêmes. Les bénévoles de Kamatsiaqtut ne fournissent pas les réponses aux problèmes. Ils vous aident à trouver vos propres réponses en vous offrant un endroit sûr, qui vous soutient et ne vous juge pas, où vous pouvez parler de vos problèmes. Tous les appels sont strictement confidentiels.

Kamatsiaqtut s'adresse à tout le monde, pas seulement aux personnes en crise. Si vous avez besoin de parler à quelqu'un, que vous vous sentiez seul, blessé, en détresse ou que vous ayez besoin de partager de bonnes nouvelles avec quelqu'un, appelez-nous.

Ne pensez pas à nous comme à une ligne de crise, pensez à nous comme à une ligne d'aide.

Appelez-nous. 24 heures par jour. Chaque jour.

1-800-265-3333

La ligne d'aide est gratuite, anonyme, confidentielle et assurée par des bénévoles qualifiés.